Cette levée de fonds, réalisée auprès de Crédit Mutuel Innovation et de Business Angels permettra d’accélérer le développement de Maria Schools, d'accroître son réseau d’écoles et de multiplier leurs complémentarités. Maria Schools prévoit aussi le lancement d’une plateforme d’e-learning communautaire et la création de 4 nouvelles écoles d’ici 2023.

Les écoles de Maria Schools proposent une expérience rupturiste de l’apprentissage par :

• Une pédagogie innovante qui brise les idées reçues, donne les armes et rend capable par la pratique.
  • Des cours qui ne sont pas dispensés par des professeurs mais des entrepreneurs, des experts du terrain, des praticiens de l’économie numérique.
  • Un réseau d’alumni engagés, une communauté de professionnels qui rendent possible le changement de métier.

Pour les entreprises, Maria Schools est une porte d’entrée unique pour permettre à leurs collaborateurs de s’approprier les nouvelles compétences et pratiques nécessaires à la transformation de leurs organisations.

Pour les individus, Maria Schools propose un éventail de formations courtes, pratiques, diversifiées et régulières pour rester à l’avant-garde.

«Nous sommes convaincues que l'accélération de la transformation numérique des entreprises rend indispensable une constante adaptation humaine. Maria Schools veut répondre à cette nécessité croissante de formation en préparant les individus aux mutations continues des entreprises. Cette levée de fonds nous permet d’accélérer le déploiement de nos écoles et de développer la première plateforme d’e-learning communautaire. Le soutien de Crédit Mutuel Innovation nous rapproche des enjeux de transformation de nos clients entreprises pour concevoir les programmes qui répondent à leurs besoins concrets et en constante évolution», explique Agnès Alazard, co-fondatrice de Maria Schools.

«Crédit Mutuel Innovation focalise ses investissements dans les start-ups accompagnant la transformation digitale des entreprises. Quand on sait que 50% des métiers actuels seront automatisés en 2050 ou que 85% des métiers effectués en 2030 n'existent pas encore, il est essentiel d'investir dans l'humain et la formation continue. L'humain au cœur du digital illustre parfaitement nos valeurs mutualistes», ajoute Julien Coulon, Directeur Général de Crédit Mutuel Innovation.

Maria Schools
  • Agnès Alazard - Co-Founder et CEO