La société d’investissement Crédit Mutuel Equity, via sa filiale suisse, s’impose comme un investisseur engagé auprès des entrepreneurs et conforte sa position de partenaire financier sur le marché suisse, en réalisant une cinquième prise de participation significative en deux ans.

Crédit Mutuel Equity, via sa filiale suisse (ex CIC Capital), a conclu un partenariat stratégique avec le groupe Hunkeler, en devenant actionnaire minoritaire de référence, conformément à sa stratégie. Leader mondial dans la fabrication de matériel de façonnage pour imprimantes numériques, le groupe familial Hunkeler, créé en 1922, basé à Wikon (Lucerne), a choisi Crédit Mutuel Equity pour soutenir son plan de croissance sur le long terme.

Samuel Babey, directeur d’investissement de Crédit Mutuel Equity, est convaincu de son potentiel de croissance : « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner le développement de cette entreprise familiale innovante, pionnière dans le domaine de l’impression numérique. »

Crédit Mutuel Equity, filiale du groupe bancaire français Crédit Mutuel Alliance Fédérale, est connue pour ses investissements dans des sociétés à haut potentiel. Elle apporte un savoir-faire complémentaire ainsi qu’un excellent réseau, et donne à Hunkeler par le biais de cette opération structurante les moyens de réaliser de nouveaux investissements. L’arrivée de Crédit Mutuel Equity a également pour objectif d’exploiter de nouveaux domaines d’activités, de soutenir la croissance, et de renforcer l’innovation et la compétitivité du groupe. Les deux actionnaires majoritaires, Stefan et Michel Hunkeler, sont convaincus qu’avec Crédit Mutuel Equity, ils ont trouvé un partenaire qui partage les valeurs du groupe et qui saura soutenir la société à long-terme dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement.

Stefan Hunkeler, président du conseil d’administration, Michel Hunkeler, directeur général et membre du conseil d’administration, et Franz Hunkeler, membre du conseil d’administration, conserveront leurs fonctions respectives. La gestion opérationnelle restera inchangée.