La start-up française la plus primée au monde pour ses inventions dans le domaine du son vient de finaliser une levée de fonds de 100 millions d'euros auprès d'investisseurs industriels et financiers de premier plan. Crédit Mutuel Equity participe à ce tour de table pour accompagner ce fleuron de la French Tech.

Fruit de la rencontre en 2007 de trois compétences complémentaires, Pierre-Emmanuel Calmel, ingénieur, Quentin Sannié, entrepreneur, et Emmanuel Nardin, designer, Devialet est devenue en quelques années, grâce à ses amplificateurs haut de gamme et surtout son enceinte connectée Phantom la nouvelle référence du son. Avec ses 107 brevets et ses 61 récompenses internationales, la start-up française qui double son chiffre d'affaires tous les ans ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avec cette nouvelle levée de fonds, Devialet compte poursuive son développement sur les cinq continents et proposer ses technologies à des marchés connexes tels que l'automobile, la télévision ou les objets connectés.

« Les technologies Devialet offrent une expérience d'écoute révolutionnaire. Elles peuvent être embarquées dans tout type de support audio pour un couple puissance/émotion inégalé. Crédit Mutuel Equity (ex CM-CIC Investissement) est très fier d'investir dans cette start-up tech en pleine effervescence », déclare Caroline Giral, Directeur de Participations chez Crédit Mutuel Equity.

Le tour de table réunit les investisseurs industriels et financiers suivants : Ginko/Foxconn (lead investor), Korelya Capital/Naver, Crédit Mutuel Equity, FFC (Qatar Investment Authority/CDC), BPI France, Renault, Sharp, Playground Global et Roc Nation.
Le Conseil d'Administration de Devialet s'étoffe donc avec l'arrivée de Fleur Pellerin (Korelya Capital) et Jean-François Baril (Ginko), en qualité d'administrateurs, ainsi que Caroline Giral (Crédit Mutuel Equity) et Marc Auberger (FFC), en qualité de censeurs.

« Intéressé par les dossiers technologiques et bénéficiant d'un angle sectoriel grâce à plusieurs investissements réalisés dans le domaine de l'audio et de la production d'enceintes, Crédit Mutuel Equity est heureux d'accompagner sur le long terme une entreprise qui a développé une véritable technologie de rupture sur son marché et qui a la capacité de devenir un leader mondial », explique Alain Benisty, Directeur Éxécutif chez Crédit Mutuel Equity.

Devialet
  • Pierre-Emmanuel Calmel, Chairman&CTO
  • Quentin Sannié, CEO
  • Emmanuel Nardin, Directeur Design